Les fleurs de Bach pour gérer vos émotions

Aide naturel sans effets secondaires, compatible avec toutes sortes de médicaments. Les émotions sont présentes dans la période que nous traversons, les fleurs de Bach peuvent être une solution naturelle pour aider vos émotions à rester en état d’équilibre.

La méthode naturelle mise au point par le docteur Bach médecin anglais il y à plus de 80 ans et toujours d’actualité. Il a constaté que lorsque le patient avait des émotions négatives cela avez tendance à affaiblir son immunité et déclenché des pathologies diverses. Les émotions sont légitimes les fleurs de Bach permettent de les traverser avec un peu plus d’aisance et de légèreté.

Voici une liste de fleurs de Bach parmi les 38 fleurs sélectionné pour nous aider dans la période particulière que nous vivons.

Star of Bethlehem (étoile de Bethléem) :
Qui est la fleur pour tous les chocs. Elle libère et console les chagrins. Pour apaiser des situations extrêmes de deuil. Les familles qui ne peuvent pas accompagner leurs proches dans le deuil. 

Rock Rose (l’hélianthème) :
Pour les peurs extrêmes suite à une mauvaise nouvelle. Elle permet de mieux gérer les peurs.

Mimulus (la mimule) :
Si on a peur de sortir, d’attraper la maladie. Elle permet le retour de la confiance et du courage ; On peut peu faire face à ses peurs courageusement et les dépasser.

Chetty plum (le prunus) :
Pour les tensions intérieures. Permet de retrouver la maîtrise de son mental (de soi) pour être zen.

Aspen (le peuplier tremble) :
Peur de l’inconnu. Redonne un sentiment de sécurité intérieure, donne la capacité d’aborder une période inconnue avec plus de détachement et de confiance. Même si le futur semble incertain cette période pourra être traversée en toute sécurité.

Olive (l’olive) :
Pour les personnes épuisées par le travail. On retrouve ses forces. Les batteries se rechargent, on peut de nouveau agir efficacement et mieux gérer son énergie. On est régénéré.

White chestnot (le marronnier blanc) :
Pour les personnes dont les choses tournent en boucle dans la tête. Les pensées s’apaisent et se clarifient. Le mental devient plus efficace : on peut trouver des solutions à ses problèmes, permet de mieux dormir.   

Impatiens (l’impatience) :
Aide à prendre patience et de vivre le moment présent. La patience s’installe peu à peu. On développe douceur et bienveillance.

Chesnut bud (le bourgeon du marronnier) :
Qu’est-ce que cette expérience m’amène à vivre, en quoi elle va mettre bénéfique. On progresse dans sa vie, car on apprend de toutes ses expériences et de celles des autres également.

Cerato (le plumbago):
Rester connecté avec soi-même avec son intuition, avec sa connexion intérieure car on est coupé avec le monde extérieur. On fait confiance à ses intuitions.

Le Rescue
C’est un remède de l’urgence pour nous accompagner dans tous nos moments de stress important. Il est composé de 5 fleurs de Bach :

Cherry Plum (le prumus) : la fleur des « pétage de plomb ». Lorsqu’on a besoin de beaucoup d’énergie pour contenir ses émotions.

Clematis (la clématite sauvage) : la fleur des distraits et des rêveurs. En situation de stress, elle permet de garder un ancrage à la réalité.

Impatiens : (l’impatiente) que nous avons vue plus haut.

Rock Rose (l’hélianthème) : la fleur des peurs paniques, des peurs pétrifiantes. En situation de stress, on reste parfois immobile sans aucune possibilité de réagir. Rock Rose rassure et remet en mouvement

Star of Bethlehem : (étoile de Bethléem) que nous avons vue plus haut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.